Avis étudiants PIGIER

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients PIGIER.

Pigier Grenoble

Une école pédagogique, vraiment ?

Une école pédagogique, vraiment ?
Le campus de GRENOBLE n'est pas géré. Nos enfants se retrouvent à être agressés par l'équipe pédagogique pour une journée à distance. L'organisation laisse à désirer. Les étudiants découvrent le matin même que, non pas uniquement leurs salles, mais leurs lieux et bâtiments, ont changés. Des journée entières se font à distance avec une information le matin même à 1h du début du cours. Les étudiants sont trimballés sans cesse et infantilisés. On nous avait beaucoup parlé de PIGIER, mais quand on compare cette école à PPA ou à d'autres, il n'y a pas photo : tout est enjolivé.
Les intervenants, en revanche, sont un plaisir. Très professionnels, se soucies des étudiants et les aident vraiment à avancer.

Par Naohmie DE JEVIN-CRET il y a 3 mois
Expérience prouvée le 22/09/2023

J’ai fais une année dans cette école pour obtenir un bachelor RH. Une École motivée par les chiffres mais pas par la pédagogie,des intervenants qui infantilisent comme pas possibles et ont des comportements agressifs. Ils se permettent de dire et faire des choses aux élèves qu’ils ne permettraient pas de faire à des collègues. Cours dépassés qui ne sont plus en réellement en lien avec le monde du travail. Bref peu de points positifs et une mentalité à revoir

Par Ramah il y a 1 an
Date d'expérience le 18/11/2022

A fuir Enseignement nul, quand il a lieu... Des journées entières de "révision", enfermés dans les locaux sans enseignement. Enseignants ne connaissant même pas le programme, ni les modalités d'examens. Ne sont même pas capable de prévenir les étudiants des modalités de passage des épreuves (orales ou écrites). Conseils de remplissage des documents d'examen erronés. Sujets proposés pour les grosses épreuves orales : refusés par les jury car hors sujet.... etc Conclusion : c'est juste une pompe à fric, sans la moindre considération pour les étudiants. Aucun enseignement en 2 années.... et évidemment, beaucoup trop de recalés Je met 1 étoile dans les appréciations parce qu'on ne peut mettre moins

Par Manu5457 il y a 1 an
Date d'expérience le 01/07/2022

Absolument à fuir ! Le programme est vide, les intervenants sont absents la moitié de l'année, et il n'y a aucun accompagnement. Ça a été une perte de temps et d'argent, je regrette énormément mon année passée dans cette école. Et autant vous dire que le diplôme est une blague aux yeux des professionnels, qui sont bien au courant de la réputation de cette école. Vous ne pourriez pas trouver pire, alors surtout n'y allez pas.

Par étudiant54 il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/01/2022

Très bons en publicité, de belles affiches et de belles paroles. La vérité : Peu de suivi, les formateurs sont compétents dans leur domaine mais pour enseigner ce n'est pas ça. Organisation brouillon au possible, souvent prévenu de tout à la dernière minute, si toutefois on est prévenu de quelque chose (date de rendu des dossiers modifiées, sujets d'examens erronés, notes pas communiquée lors des résultats du diplôme). Aucune communication entre l'administration et les formateurs, beaucoup de choses sont faites à l'arrache. J'étais content d'intégrer Pigier au départ mais finalement je ne recommande pas.

Par Alexandre il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/07/2021

Tout d'abord, je suis issu d'un bts en alternance de la promotion 2021. Ces deux années ont été difficiles et davantage de soutien et de considération auraient été appréciés. Les étudiants sont généralement traités comme des adolescents et doivent faire preuve de volonté pour se faire entendre. Certains formateurs étaient réellement impliqués et je les remercie. Les autres étaient à côté, et ça c'est ressenti lors des épreuves de juin lors des discussions avec d'autres élèves et face aux jurés malheureusement... Nous avons été prévenus de beaucoup de choses au dernier moment et cela a vraiment été très stressant pour nous. Les conseillers ne sont pas disponibles et sont déjà bien occupés à recruter de nouveaux candidats. J'ai mon bts aujourd'hui mais j'ai eu l'impression d'avoir été seul pendant ces deux ans. Je ne recommande pas.

Par Bts2021 il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/07/2021

En passant le fait que l’école soit petite, sans salle de pause, ni même de cafétéria pour avoir la place de manger. La formation est zéro, avec une mauvaise préparation, nous venons de découvrir le jour de l’épreuve que le déroulement de nos deux oraux n’étaient pas du tout ce que nous avions vu en cours. Donc au revoir merci!

Par Rg il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/06/2021

UNE HONTE . L'ensemble de l'équipe pédagogique est incompétente. De Toulon à l'origine, je suis venue à l'école Pigier sur Nice car on m'avait vendu l'école comme l'une des quatre merveilles du monde hors c'est une catastrophe. Ils m'ont dégouté de l'école. Moi qui voulait poursuivre mes études...

Par Laylalaya83 il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/06/2021